Perspectives économiques 2012-2017 : la Belgique vers une croissance économique positive
Alors que l'année 2012 annonce un recul du PIB pour la zone Euro, les perspectives pour la Belgique sont plutôt positives. En effet, notre pays échapperait à la récession en 2012 avec une augmentation de 0,1 % de son PIB.
Pour 2013, cette augmentation grimperait jusque 1,3 % et serait encore plus élevée en 2014, sans toutefois dépasser la barre des 2 %.
Cependant, cette croissance reste faible et ne pourra empêcher une hausse du chômage, notamment à cause d'un nombre limité de créations d'emplois sur les deux prochaines années.
Concernant l'inflation, et donc la hausse de l'indice des prix à la consommation, celle-ci devrait atteindre 2,9 % en 2012, mais redescendre sous la barre des 2 % dès 2013 en l'absence de nouveaux chocs sur le prix des produits énergétiques.
Plus d'informations sur les perspectives économiques 2012-2017 sur le site du Bureau fédéral du Plan
