Inscrivez-vous en tant qu’employeur auprès de l’Office national de sécurité sociale

Toute entreprise souhaitant employer du personnel en Belgique doit s'inscrire en tant qu'employeur auprès de l'Office national de sécurité sociale (ONSS).

Si vous engagez pour la première fois un ou plusieurs travailleurs, voici les démarches à effectuer auprès de l'ONSS :

  • Identifiez-vous comme employeur sur le service en ligne WIDE : vous recevrez le numéro ONSS qui vous identifie comme employeur.
  • Faire une déclaration immédiate d'emploi sur le service en ligne DIMONA lors de l'engagement de votre premier travailleur
  • Faire une déclaration multifonctionnelle trimestrielle sur le service en ligne DmfA. En outre, vous devez introduire une déclaration multifonctionnelle trimestrielle auprès de l'ONSS, qui précise le travail et la rémunération de tous vos travailleurs.

Ces formalités sont gratuites si vous les accomplissez vous-même. Elles sont payantes si vous les effectuez par l'intermédiaire de guichets d'entreprises agréés.

Plus d'informations sur l'inscription en tant qu'employeur en Belgique.